critérium du jeune cyclotouriste (suite)

21 mars 2016 - 21:09

Le critérium du jeune cyclotouriste est un jeu sportif et éducatif, destiné a encourager les jeunes à la pratique du  cyclotourisme. Il permet d'évaluer leur progression, leur niveau, leur capacité à pratiquer en toute autonomie.

Réservé aux jeunes licenciés FFCT; chaque jeune participe individuellement.Dans la catégorie des 13-14 an, les jeunes de 8 à 12 ans  peuvent participer.

Le critérium comprend un test lecture de carte, un test sportif, une boucle rando-guide et une boucle orientation, un test de connaissances générales: test d'observation, d'un parcours de pilotage: adresse et maniabilité, un test nature, un test connaissance théorique et pratique de réparation du vélo, conformité du vélo, trousse de réparation.

A l'issue des différents tests, les points obtenus par chaque participant sont comptabilisés et sera établi un classement par catégorie d'âge: filles/garçons.

Dorian REBOULLET - Théo VITALI - Tristan BOUDRA seulement représentaient le CTA les autres jeunes grippés sont restés à la maison.  Dorian-Théo et Tristan firent une belle prestation et ramènent une belle coupe, une trousse médicale comme les clubs ardèchois et reçurent un beau diplôme avec un bandana.