12 août 2016 à 22:55

"CHOUETTE ! UNE SEAMINE EN OR"

78 ème semaine fédérale internationale de cyclotourisme à DIJON du 31 juillet au 7 août 216.

"CHOUETTE ! UNE SEAMINE EN OR

Nous étions nombreux des cyclotouristes annonéens sur cette semaine plus 35 .

Afin de nous rencontrer, nous avons profité du jeudi, journée du pique au Lac KIR d'offrir l'apéritif : "un kir"

Ce fut l'occcasion d'échanger sur les circuits proposés par les organisateurs de la SF: le dimanche 31 juillet  journée de découverte du canal de Bourgogne, de ses réservoirs d'alimentation et du pays de l'Auxois avec ses collines, ses nombreux châteaux et villages fleuris.

Lundi 1er août, sans véritable effort nous avons découvert un coin assez méconnu, mais néamoins attrayant de la Côte-d'Or. Un pays entre cours d'eau, villages fleuris paisibles et belles forêts.

Mardi 2 août direction vers les villages et vignobles les plus réputés de Bourgogne. Les climatds de Bourgogne, fameux terroirs , ont été classés depuis juillet 2015 au patrimoine mondiale de l'UNESCO;Gevrey-Chambertin, Bligny sur ouche, BeauneNuitsd saints Georges etc...

Mercredi 3 août Des sources de la Seine au site d'Alésia: une journée qui nous fait remonter l'histoire, en partant de la fameuse bataille d'Alésia en 52 avant J-C entre César et Vercingétorix et passant par Roger de Rabutin, Comte de Bussy, noble turbulent de la cour du Roi-Soleil, dont le château fut achevé en 1649.un superbe village Mâlain

Jeudi Pique-nique au Lac Kir

Vendredi 5 août Escapade en Auxois: la journée la pluss exigente mais récompensée par quelques-uns des plus beaux sites touristiques de la Côte-d'Or.Semur-en-Auxois, Vitteaux, Sombernon.

Samedi 6 août le Val de Saône et sa plaine nous offrent pour cette ultime journée de la semaine fédérale une autre palette de curiosité et surtout sans dénivelé.Genlis, Auxonne, Seurre, l'Abbaye de Citeaux

Dimanche 7 août cérémonie de clôture au stade Colette Besson car la parade dans les rues de Dijon furent annulée pour la sécurité de tous.

Ce fut une superbe semaine