1ere Journée du stage

Stage jeunes de trois jours basé au club.

La première matinée sera animé par un moniteur professionnel diplômé d'état Audric Lacour.

25 jeunes de 8 à 16 ans sont au rendez vous à Bernaudin pour une journée VTT.

Le matin 9h-12h:On a parcouru les hauteurs de Roiffieux bases de techniques et évidement application sur un parcours.

Puis passage sur le site Bike de Roiffieux pour la mise en application de figures, pas toujours facile même avec les conseils éclairés d'Audric

Certains ont déjà des aptitudes mais les figures ça s'apprends, retour vers 12 heures pour le débrifing de cette première matinée.

Repas avec de grosses assiettes de salades et de lasagnes.

L'aprés-midi 14-15h30 : Révision des vélos puis entrainement freinages et virages dans un parcours tracé à Bernaudin.

De 15h30-16h30 : Formation pour bien se guider; utiliser la boussole et la carte, animé par Yvan.

Rendez-vous demain pour des parcours avec un rando guide et prévention routiere.
Voir les autres photos sur "galeries photos"

Rédiger par Dylan BERTRAND

Mises au point avant départ

Rédiger par Dylan BERTRAND