16 août 2018 à 08:42

Trait d'Union de la Semaine fédérale à Epinal

Le Trait d’Union des jeunes 2018 qui se déroulaient du 27/07 au 05/08 et qui avait pour but de relier la petite commune de Mortagne-au-Perche (61) à Epinal (88), a été pour moi une fantastique aventure si bien sur le plan humain que sportif.

Les étapes 90 à 115 km se faisaient à des rythmes différents suivant les groupes de niveaux. Les pauses midi faisaient du bien, surtout que nous n’avons pas eu le traditionnel jambon-beurre, puisqu’un camion frigorifique était à notre disposition et un cuisinier (Jean) nous préparaient de bon petits plats. Les premiers jours, Éole n’en faisaient qu’à sa tête et s’amusait à nous mettre un vent de face pendant 100 bornes. Puis, sur la fin du séjour, la canicule s’invitait et nous roulions par 35/40 degrés (pauses et boissons sans modérations). La journée de repos à Troyes a été bienfaitrice sur le plan physique. A Mortagne, je me suis retrouvé seul avec une trentaine de jeunes de 10 à 17 ans venant de tout l’hexagone et une dizaine d’encadrant pour repartir 10 jours après avec une bonne bande de potes. Le tour du stade à Epinal marquant le début de la semaine fédérale fut un moment de joie et où j’ai pu retrouvé notre cher président de club Robert HERELIER et Noëlle GODART.

Merci à René, Georges, Jean et tous ceux qui ont pu accompagner cette semaine et nous faire vivre 10 jours de bonheur.

A l’année prochaine !

Antonin