2 octobre 2020 à 18:23

2000 euros du Crédit Agricole

2000 euros du Crédit Agricole pour le CTA et une reprise d'activités!

Mardi soir au siège des Cyclotouristes annonéens (CTA) à Bernaudin, le Crédit Agricole (agence d’Annonay), représenté par Marie Agnès Duclos présidente, Christelle David directrice, Jean Yves Excoffier vice président, remettait un chèque de 2000 euros à Robert Hérelier président du CTA dans le cadre de son opération Grandes Causes. Le CTA a été sélectionné pour son action envers les résidents des EHPADS. Le club avec ses machines électriques et ses pilotes bénévoles permet depuis des années à des personnes âgées de faire du vélo, de sortir dans des espaces naturels privilégiés (Ternay, Via Rhôna, Via Fluvia etc...), de rencontrer des gens… « Vous savez redonner le sourire à toutes ces personnes âgées dépendantes ! C’est la plus belle chose qui soit » déclarait Marie Claire Clemencon membre du CA du Crédit agricole et ancienne directrice d’EHPAD. avec une grande émotion. Ces 2000 euros aideront à l’acquisition d’un autre tricycle adapté (coût (10000 euros !).

Le président auparavant avait tenu un bureau qui oscillait entre espoir et résignation ! C’était le 1er depuis le mois de février. Nombre d’actions et de manifestations ont été interrompues ou annulées ! « Eh oui on n’est pas le Tour de France nous » déplorait un participant ! L’école cyclo reprendra dès le mercredi 30 septembres. Pour ce qui est des actions auprès des EHPADS ou des personnes handicapées, il faudra attendre 2021 ! Des sorties cyclotouristes sont cependant proposées ainsi qu’une reprise des sorties tandem avec les personnes mal voyantes. Les amateurs le savent, à vélo il faut savoir faire preuve de persévérance, de courage, rouler petit braquet pour arriver à ses fins ! Alors le soleil rebrillera pour le grand club annonéen !